Phénix:
Menacer de détruire la planète pour obtenir le droit d'envoyer des Russes se faire massacrer, tout ça pour un gain matériel qui n'est pas à la hauteur des sommes déjà investies.
Vlady, tu es fou, simplement fou.
Et tu devras réparer, ton âme le sait. Ca va t'en faire du boulot.
Suite à cette réflexion, la réaction a été rapide et m'a donné raison, Vlady n'a pas le contrôle de son orgueil.
Ce n'est pourtant pas de lui que je crains le plus quant à la destruction de la planète qui me paraît arriver comme cela a été prédit.
Le vol par Israël des territoires des Palestiniens n'est pas plus juste que celui de l'Ukraine. Pas plus intelligent non plus. L'histoire ne montre-t-elle pas qu'Israël n'a jamais connu de paix durable ? On ne construit pas la paix par la force, on ne construit pas la paix sur un territoire pris par la force. On ne construit la paix sur des mensonges et des assassinats.
Les différents gouvernements qui ont approuvés l'installation d'Israël au dépend des Palestiniens n'ont pas mesuré la force de la frustration des victimes de ce vol et de ces meurtres.
Quand la France s'est défendue et a été défendue contre l'invasion allemande, c'était légitime, quand les Palestiniens se défendent contre l'invasion israélienne ce ne serait pas légitime ? Parce que le plus fort a décidé que ce n'est pas légitime ?
Les conséquences de ces frustrations pourraient tout autant que la Russie conduire à la destruction de la planète.
Mais il n'y a pas que cela, il y a les frustrations liées à des sociétés basées sur l'économie et non l'humain.
Et il y a la volonté de quelques-uns de réduire la population mondiale pour mieux la contrôler.
Et il y a encore toutes les causes qui détruisent déjà la planète, et que peu ont réellement envie d'arrêter. L'usage des armes participent à cette destruction.
Qui va l'emporter, la folie ou la folie ?