Philosophie du jour...

  • Liens sponsorisés



08-06-2019 à 08:25:12
Celui qui s'aime n'a pas d'ennemi.

Ne pas confondre, des personnes prennent un grand soin de leur apparence, de l'apparence qu'elles montrent. Ces personnes ne s'aiment pas, elles se forcent à montrer ce qu'elles croient devoir montrer.
08-06-2019 à 22:00:30
c'est tellement vrai... Malheureusement 
Si tout les êtres humains pouvaient se rendre compte de cette vérité, de ce qu'il y a derrière notre apparence , nous n'aurions peut-être plus de corps... Nous serions peut-être des âmes libres

Pourquoi regarder par le trou de la serrure si la porte est grande ouverte?
14-07-2019 à 21:50:45
Je me demande si les mauvais élèves qui réussissent bien leur vie professionnelle ne sont pas simplement ceux qui ne se sont pas laissés formatés...
24-01-2020 à 22:08:46
J'agis tellement pour les autres, que je me demande si aujourd'hui le fait de faire un acte égoïste ne devient pas un acte altruiste... parce qu'il rétablit un équilibre qui renforce mon ancrage et par conséquent ma capacité à agir pour les autres.
Et pas seulement.

J'ai acheté une bagnole pour moi.

Au départ, j'ai reçu un courriel m'invitant à essayer gratuitement un véhicule électrique. Je n'avais aucune intention d'acheter une voiture, encore moins une telle voiture, faute de moyens financier. J'ai seulement voulu profiter de l'occasion pour offrir à ma famille un tour dans une voiture moderne, confortable, sans frais.
Mais j'aime bien le silence, le confort de la voiture électrique, et la récupération de l'énergie lors des décélérations plutôt que de gaspiller l'énergie en la transformant en chaleur et pollution avec les freins.
Et puis finalement je me suis rendu compte que les circonstances de ma vie m'avaient réservé une somme suffisante pour obtenir un financement et acheter une telle voiture que je méritais bien.
Et tant qu'à faire, les circonstances de ma vie ne m'ont pas fait acheter n'importe quelle voiture commandée sur un stock, mais le modèle qu'il me fallait, à l'autre bout de la France, et bien sûr un des rares modèles capable de faire la distance pour la ramener à mon domicile, en passant par les péripéties nécessaires à épurer tous les karmas possibles et imaginables.
Souvent je me demande jusqu'où cet achat aura des conséquences.
05-04-2020 à 08:19:03
D'après ce qui est écrit dans la charte française des droits de l'homme, la loi doit faire appliquer cette charte. Par nécessité, la loi n'étant pas parfaite, l'agent verbalisant doit donc le faire en fonction des circonstances, afin de faire vivre la charte des droits de l'homme.
Dans les faits, beaucoup profitent de l'autorité que leur confère leur fonction pour faire vivre leurs instincts de dictateurs.
23-04-2020 à 17:01:35
Les questions sont comme les fractales, plus vous apercevez de réponses, plus vous apercevez de questions...

(Les fractales sont des objets issus des mathématiques, dont les détails ne cessent d'apparaître, à l'infini, au fur et à mesure que vous zoomez).
02-05-2020 à 20:42:27
J'entends beaucoup de "Il faut" actuellement, mais ce n'est pas pour l'humain, qu'il faut, c'est pour l'économie.
03-05-2020 à 12:34:39
Ne passez pas votre vie à vous justifier, soyez adultes.
28-06-2020 à 22:57:29
L'humain qui de tout son orgueil se croit supérieur à toute la création, tremble devant le plus petit, le virus.
Quand il comprendra qu'il en est le créateur, il sera mûr pour comprendre la leçon.
06-07-2020 à 22:10:15
Pendant que l'intelligent est convaincu qu'il faut éduquer, le sage comprend qui faut éveiller.
13-09-2020 à 23:20:07
Là où ils sont convaincus de voir la réalité, je vois l'illusion, là où ils sont convaincus qu'est l'illusion, je vois la réalité.
Je suis capable de m'accorder avec l'illusion, mais aussi avec ma réalité, alors qu'ils subissent ce qu'ils croient être la réalité, et n'ont aucune prise dans ce qui est ma réalité.
Alors qui est l'idiot ?
11-10-2020 à 10:48:27
Hier matin, 7 h, je me rends à ma voiture, en prenant le temps de la débrancher - cela va de soi - et d'ouvrir les volets du salon, quand mon voisin se rend aussi à sa voiture. Quand il me voit il me salue, mais quand il part je l'entends penser "C'est pas croyable".
Nul doute que cette réflexion est en rapport avec ma tenue vestimentaire : pieds nus et sans pantalon.

Ce qui pour moi n'est pas incroyable, mais complètement irraisonné, est l'attachement prioritaire aux codes vestimentaires hérités de l'éducation, au dépend de la santé. Il y a longtemps que des médecins alertent sur les effets désastreux des pantalons sur la fertilité masculine, et sur les risques d'infections pour les femmes, et pourtant la société n'en tient pas compte.
Et quelques études invitent à quitter nos chaussures, il y en a même qui payent pour le faire sur des parcours dédiés, alors qu'ils pourraient le faire à bien plus d'occasion, et surtout gratuitement.

Alors il ne faut pas s'étonner, vu ma sensibilité et mon côté philosophe, que j'exploite la moindre possibilité de penser à ma santé avant les codes.
11-10-2020 à 10:55:56
On est toujours l'abruti de quelqu'un .
11-11-2020 à 14:12:38
Vive les cadeaux qui coûtent parce qu'en contrepartie il vous faut rendre la pareille... Autant se les offrir soi-même.

Quelqu'un m'a offert un vrai cadeau, il y a quelques jours. Un chevreuil m'a coupé la route un matin, l'avant gauche de mon véhicule a explosé. J'ai pu continuer à rouler, après avoir fixé le pare choc, et j'en ai profité pour me rendre directement à la concession Hyundai de Colmar où j'ai laissé ma seule voiture.
Il n'y avait plus de véhicule de courtoisie disponible, et l'employé qui s'est occupé de la prise en charge de ma voiture m'a prêté la sienne. Pas une vieille, non, le même modèle que la mienne, mais en hybride et avec moins de 4 000 km au compteur.
Il me l'a prêté avec le plein, et m'a seulement demandé de la rendre de même.
Quand il m'a prévenu que ma voiture était prête, après 17 jours, il m'a seulement rappelé qu'il y avait la franchise. Je lui ai rappelé le prêt du véhicule (affiché à 15 € par jour), il a seulement répondu "...Non... non".
Quand je suis venu faire l'échange, j'ai pris une enveloppe dans ma poche, mais il n'était pas présent.

Et bien je suis convaincu que ce cadeau lui rapportera un jour bien plus que s'il me l'avait facturé.
  • Liens sponsorisés