Primate, du bas latin primas, -atis, celui qui est au premier rang...
N'est-ce pas quelque peu orgueilleux ? Il a été à mon avis orgueilleux de titrer ainsi une forme animale, sous prétexte que nous en ferions partie.
Et il est à mon avis tout à fait erroné de prétendre que nous faisons partie de cette famille particulière qu'est celle du singe, famille qui n'a rien pour être considérée au premier rang.
Faut-il bien être aveugle pour ne pas se rendre compte que nous sommes une espèce à part, nous sommes des esprits incarnés.
Certains prétendent que notre particularité de comportement provient de l'évolution de notre espèce depuis des millénaires, et de l'évolution de notre cerveau.
Certains pensent même que nous devons notre quantité de neurones à un accident de la nature, une très légère modification de notre adn qui aurait permis cela.
Vive le dieu hasard !
Ben voyons. Ces chercheurs, qui se disent scientifiques, ce qui est encore orgueilleux ou signe d'ignorance, car la science, à son origine, est une connaissance exacte et raisonnée. Etre scientifique signifierait donc être rempli de connaissances exactes et raisonnées ? Se serait effectivement du plus bel orgueil.
En fait, le mot science a fortement dérivé, ne voulant à ce jour plus rien dire de précis, prouvant ainsi que ceux qui se targuent ainsi n'ont pas la connaissance exacte des mots.
Dans les faits, vous pouvez donner à quelque espèce que ce soit, autant de neurones que vous voudrez, ils n'auront pas cette particularité qu'ont les humains.
En effet, le cerveau est plastique, ce qui signifie qu'il peut s'organiser en fonction de la demande. D'ailleurs, si des régions ont été attribuées à des fonctions, ses fonctions ne s'y retrouvent en fait que plus souvent, statistiquement. Enlevez à un patient une partie de son cerveau, et les fonctions se réorganiseront avec le reste.
Il existe, parmi les humains, quelques-uns qui ont un cerveau exceptionnel dans son organisation, et qui fonctionne pourtant à peu près normalement (c'est à dire suivant la norme, donc ces personnes ne se distinguent pas dans la foule par un comportement notoirement différent).
Et donc, cette plasticité, permet à l'homme de former des animaux à travailler dans des cirques, dans des laboratoires, etc...
Cette plasticité permet aussi à l'homme d'inculquer à des animaux des langages.
Mais jamais des langages élaborés comme les nôtres, et jamais un animal a profité de cela pour émettre une pensée philosophique ou abstraite.
L'animal ne peut jamais dépasser l'utile, comme manger boire et dormir.
Il y a bien quelque chose qui nous distingue de l'animal, nous sommes une espèce à part.
Nous sommes des esprits incarnés, nous ne sommes sur Terre que dans des incarnations temporaires, nous survivons à la mort de notre corps, nos existences spirituelles nous sont plus confortables que nos existences incarnées, et nous conservons nos souvenirs d'une incarnation à l'autre, même si la plupart d'entre nous l'enfouissent profondément.
N'en déplaise aux évolutionnistes et autres matérialistes.
dans des corps trafiqués , hum beaucoup d'homme animal , mais pour ce qui est de la connection avec l'esprit c autre chose
Ben oui, cela dépend des personnes, certaines sont très connectées, quand d'autres sont dans un brouillard dense.
les sans âmes quand meme il y en a un paquet