Le premier février, une douleur particulière m'a poussé à retourner chez mon généraliste. Toujours absent, j'ai été reçu par la plus jeune de ses collègues, qui me connait un peu.
Cash, je lui montre mon ventre et lui dit "Je suis enceint". Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me prenne au sérieux, ben elle ne m'a pas pris au sérieux
.
Après auscultation, elle diagnostique de l'aérophagie
... Guy Montagné, sort de ce corps
(Pour ceux qui ne le connaissent pas :
http://www.guymontagne.fr/ ).
Comme les douleurs insistaient, en fin d'après-midi je suis allé aux urgences. L'infirmier qui gère les entrées remarque tout de suite mon ventre.
Le médecin qui s'occupera de moi prend l'affaire au sérieux, et fait le tour des possibilités, et une prise de sang. Nous évoquons la possibilité d'une adhérence, laquelle serait due à l'opération de l'appendicite, en 2006, puis après cinq heures passées dans le service, retour maison.
Le 10 février, re. Je fais l'effort de prendre rendez-vous pour une échographie à l'hôpital, espérant que cela se passera mieux que la première.
La journée me laisse le temps d'observer ce qu'il se passe, et je comprends que c'est l'artère circonflexe iliaque superficielle qui me pose problème.
Dans certaines positions, du fait que mon ventre change, elle tire sur l'artère fémorale, les deux réagissent en douleur.
Logiquement, elle devrait s'adapter, s'allonger, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je compte sur le médecin pour me donner son avis.
Le 15, jour du rendez-vous, sera celui d'une nouvelle déception. Le médecin n'essayera même pas de comprendre ce qu'il se passe.
Donc je suis un peu dégoûté de la médecine classique actuelle.
J'ai maintenant 91 cm de tour de ventre, pour un tour de ceinture de 38, soit théoriquement 76 cm, mais apparemment plus proche des 83.
Cet après-midi, petite sortie en kayak. Fini la vision des abdominaux plats au travail, le ballon est bien installé.