Alors Phénix je viens aux nouvelles.
J'ai répondu à ton message en te disant qu'"elle" était décédée d'un accident, puis en me mettant au lit, comme d'habitude, une douleur intense dans la poitrine au niveau du cœur, c'est bizarre j'en ai souvent mais toujours lorsque je suis très proche de mon compagnon et dans mon lit; va savoir pourquoi, enfin.
Puis je ne sais pas mais avec ses douleurs je me suis dis et si il ne m'avait pas tout dit, cette douleur est bizarre, je ne suis ni dépressive, ni instable et plutôt bien en ce moment, car le type de douleur que je ressens je l'ai souvent interprété comme angoisse psychosomatique.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et lui ai demandé :"elle était malade ?", mon compagnon m'a répondu :"ne te fâche pas mais j'ai l'impression que tu somatise", en gros j'ai compris "tu es barrée" !.
Là un malaise s'installe, ma douleur est horrible, je n'arrive plus à respirer, j'ai mal. Alors je lui demande qu'il faut me dire les choses pour que je puisse les comprendre et là il m'annonce :"oui elle avait quelque chose, migraine et le neurologue en était arrivé à penser à la sclérose en plaque" mais il y a de cela 30 ans et la médecine avait ses limites en ce temps. Voilà Phenix
apprendre à écouter ce qu'on ne peut pas voir ....