Kundalini, le mot magique... à propos duquel il me semble qu'on raconte n'importe quoi, tout et son contraire.
[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalini_(sanskrit)]Selon Wikipédia[/url] :
"Kualini (devanagari : du mot kudalla signifiant « boucle d'oreille, bracelet, entouré en spirale ») est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale. Chez l'homme ordinaire, Kundalini demeure dans un état dit "de repos", elle est "endormie" dans le chakra racine et de toutes les nadîs. A cet endroit est situé le triangle avec la base en haut et le sommet en bas, appelé Traipura qui est le siège de Kundalini. Kundalini est enroulée trois fois et demie autour du linga symbolique de Shiva. Lorsque Kundalini est « éveillée », par un processus initiatique complexe et de nature tantrique, elle pénètre à l’intérieur de sushumna et, au cours de son ascension, « perce » les différents « lotus » qui s’épanouissent à son passage. Le but de l'éveil Kundalini est de conduire à la réalisation du Soi (moksha). En s'éveillant, la Kundalini monte le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna. La Kundalini est désignée comme « énergie cosmique », « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Elle est une forme de la shakti : le terme ancien, kundalini shakti est issu du tantrisme. On trouve ce concept dans quelques upanisad mineures telle la Yoga Kundalini Upanishad. Le déploiement de la Kundalini est utilisé dans certaines formes initiatiques, il accompagne la "délivrance" ou moksha, c'est-à-dire l'affranchissement de toute condition limitative et permet le passage de l'individuel (jiva) à l'universel (shiva).L'éveil brutal ou mal accompagné de la kundalini peut engendrer des troubles psychiques tels que la psychose. Kundalini est également l'épithète de la shakti de Shiva, « la Lovée », sous forme de serpent."
A moins que je ne sois un être exceptionnel, et que chez moi tout ce passe différemment de chez les autres, il n'y a rien de correct dans ces informations, à part la signification du mot.
Ce que je constate chez moi, je le constate aussi chez d'autres, donc je ne suis pas une exception.
1, La circulation de l'énergie chez les personnes n'est pas éteinte ou en éveillée. Elle est éveillée, mais plus ou moins freinée en fonction des blocages de la personne.
2, Le rayonnement de notre "
enfant intérieur " accélère la circulation de notre énergie.
3, Cette circulation n'active pas les chakras, dont l'ouverture dépend de notre personnalité, et qui règlent les échanges avec notre environnement.
4, Cette circulation ne change en rien la réalisation de soi, mais les permet les mouvements de notre énergie dans notre aura, et les échanges avec les autres et notre environnement. Ainsi quelqu'un qui a une circulation rapide verra ses émotions augmenter d'intensité, mais aussi disparaître plus vite. Les blocages auront des effets plus intenses, et les échanges avec les autres seront plus rapides et plus forts. Les énergies cessent de stagner dans l'aura de cette personne.
Les réactions, les réflexes sont accélérés.
Mais la personne reste qui elle est.
5, C'est la réalisation de soi, par l'élimination des blocages, qui conduit à l'accélération des échanges, donc de la circulation de l'énergie.
6, Il n'y a aucun danger dans l'éveil de cette circulation, c'est au contraire l'excès de blocages qui conduit aux troubles.
J'ai découvert progressivement que cette circulation augmentait fortement chez moi chaque fois que j'entrais en lutte contre la magie, ce qui est en accord avec mon constat que cette circulation intervient dans les échanges avec les autres. Ainsi les magiciens utilisent cette circulation dans leurs actions.
J'ai découvert rapidement que l'accélération de cette circulation me rendait beaucoup plus sensible, ma perception des énergies était très largement augmentée, ce qui a contribué à mon évolution dans le domaine spirituel, la compréhension de ce domaine.
La première fois que j'ai eu besoin d'accélérer cette circulation, pour aider des groupes d'esprits monstrueusement importants, je l'ai fait naturellement, comme si j'avais toujours su le faire. Aujourd'hui j'en ai une certaine maîtrise, et je sais l'accélérer chez d'autres personnes notamment pour faciliter le transfert des esprits vers l'au-delà. Et je ne connais personne qui en ait été affecté. Au contraire, cela a un effet apaisant.