Le hara

29-06-2016 à 11:02:44
Le hara selon Barbara Ann Brennan.
Une fois n'est pas coutume, j'ai recopié intégralement cette partie du livre Guérir par la lumière (édition Tchou), parce que c'est un enseignement important, et parce que Barbara semble la seule à l'avoir développé.
J'y rajouterais ce que j'ai perçu de complémentaire, mais après.

Notre intentionnalité et la dimension du hara

Chacune de nos actions repose sur notre intentionnalité du moment, qui colore par exemple chacune de nos paroles. Nos mots transportent l'énergie de nos sentiments et notre façon de les prononcer traduit l'intention profonde : selon que nous dirons «Je t'aime» avec amour, dégoût, supplication ou mensonge, }e sens changera jusqu'à vouloir dire «Je te hais». Les mots sont les mêmes, mais l'énergie qui les sous-tend et les prononce est différente, et cette différence transparaît dans le champ aurique. Car l'intention a changé ; or c'est elle qui suscite dans le champ l'énergie porteuse du véritable message. Nous avons donc accompli notre intention en délivrant le message.
J'ai déjà évoqué (chapitre XII) l'intentionnalité à propos des raisons de ne pas faire. Nous avons vu que ces raisons ne nous apportent pas les résultats souhaités parce qu'elles reposent non sur l'intention d'accomplir notre but originel, mais sur des excuses pour ne pas l'accomplir ; dans ce cas, l'intentionnalité est donc détournée.
En étudiant au chapitre XIII l'établissement de relations sur des contrats sains, nous avons appris avec quelle facilité nous embrouillons nos buts, et à quelle puissante transformation nous parvenons si nous tirons au clair nos intentions dans les relations.
Le discours d'Heyoan sur la paix du monde, transcrit dans ce même chapitre XIII, trouve l'origine diverse de nos désirs et besoins individuels. Certains n'ont d'autre but que d'apaiser notre peur, tandis que d'autres participent de notre aspiration spirituelle profonde et de nos désirs supérieurs. Or la peur est mauvaise conseillère, obscurcit nos intentions et bloque 1e processus créateur dans nos vies. À la base de tous nos ennuis, y compris de santé, vous trouverez toujours des intentions contradictoires et des buts contrecarrés. Pour que la création retrouve son cours, il est indispensable de clarifier nos intentions et de les réaligner. Une fois l'harmonie rétablie entre nos désirs personnels et notre aspiration spirituelle, donc nos buts véritables, le principe créateur universel peut fonctionner sans entraves, et en comblant nos désirs spirituels, nous progressons vers l'accomplissement de notre grande oeuvre spirituelle, notre tâche de vie.

Des années d'observation et de maniement du champ aurique m'ont démontré qu'un changement d'intentionnalité bouleverse l'équilibre énergétique du champ et la composition des banderoles bioplasmiques. Reportez-vous aux multiples exemples au chapitre XV d'interactions des divers systèmes de défense modulés selon l'intentionnalité sous-jacente. Malgré l'évidence de ces bouleversements du champ, un aspect spécifique correspondant à l'intentionnalité me posait problème.
Je me demandai alors si un guérisseur pouvait atteindre directement l'intentionnalité par l'imposition des mains, d'où venait cette puissante faculté de transformation du champ, quel rôle elle jouait, au regard de la HSP (haut sens de la perception) et de l'aura, dans la santé et la guérison, et surtout où elle résidait. Existait-il sous le champ aurique, lui-même d'une dimension plus profonde que le corps physique, un monde encore plus vaste ?
L'impulsion nécessaire à la réponse à mes questions me vint de mes étudiants, et je découvris le siège de notre intentionnalité et la cause de son énorme pouvoir de transformation du champ. Heyoan m'apprit aussi à puiser directement dans la dimension du hara à l'aide de notre intentionnalité pour le bien de notre santé, de la guérison et plus généralement de nos vies.
C'est en 1987 qu'eut lieu ma première incursion dans le domaine de réalité caché sous le champ aurique, lorsque un étudiant me demanda de canaliser des informations sur le hara. Peu versée dans les arts martiaux, je dus avouer avec embarras mon ignorance.
Je devais le peu que je savais à la lecture de l'ouvrage du philosophe et psychothérapeute bien connu Karlfried Dürchkheim, Hara. L'auteur avait acquis dans ses voyages en Extrême-orient sa connaissance du hara, terme japonais pour désigner le bas-ventre et la concentration de puissance et d'énergie en cet endroit, siège de pouvoir spirituel. Pendant des siècles, les guerriers de ces pays ont développé des arts martiaux qui accordent la plus grande importance au renforcement du hara, source de valeur guerrière. Le bas-ventre recèle un point central, le tan tien, traditionnellement considéré comme le centre de gravité du corps, noyau du pouvoir du hara, et dans les arts martiaux, centre de tout mouvement.
Outre les connaissances glanées dans mes lectures, j'avais eu l'occasion par HSP d'observer le tan tien à l'intérieur du corps, qui me paraissait chez les Américains terne et peu chargé, sauf chez les pratiquants d'arts martiaux ; chez eux, le tan tien brillait sous forme d'une sphère de lumière dorée, et certains avaient le corps parcouru d'un ligne d'or lumineuse d'une remarquable solidité.
Je finis par céder aux demandes réitérées de canalisation, ouvrant la voie à une nouvelle aventure, que j'aimerais partager ici avec vous. Elle me paraît d'une importance capitale pour votre plan de guérison personnel, car elle replace la guérison dans son véritable contexte, un acte puissant de créativité évolutionniste. Voici la transcription de ce que me dit Heiyoan sur le hara :

«Le hara existe à une dimension plus profonde que le champ aurique. Il existe au niveau de l'intentionnalité. C'est un centre de pouvoir dans le corps qui contient le tan tien. c'est la note qui t'a permis de tirer ton corps physique de ta mère la terre, la note qui maintient la manifestation physique de ton corps ; sans elle, point de corps ; si tu la changes, tout ton corps change, car ton corps est une forme gélatineuse unie par cette unique note, reflet du son qu'émet le centre de la Terre".

J'en fus toute étourdie, et le premier moment de surprise passé, je cherchai comment mettre en pratique des informations si novatrices. Si vraiment une note suffisait à maintenir la manifestation physique de nos corps, un travail direct avec cette note pourrait s'avérer d'une considérable puissance. La notion d'un corps gélatineux s'adapte opportunément à la nécessité de changements très longs, et donc aux visualisations guérisseuses.
Heyoan m'expliqua par la suite que notre niveau harique, siège de notre intentionnalité, est la base d'où se forme notre champ aurique. Pour bien comprendre ceci, revenons-en une fois de plus au rapport qui régit les dimensions du monde physique et les mondes du champ aurique. Le monde physique existe en trois dimensions et obéit à des lois physiques. Notre corps est lié à notre personnalité, mais ses réactions aux événements incessants de notre psyché prennent un temps considérable, voire des décennies.
Une grande différence sépare le monde physique que voient nos yeux de chair et le monde du champ aurique visible au HSP. Déplacer notre conscience de l'un à l'autre exige un bond en avant dans une plus vaste dimension, que je crois être la quatrième. Je pense que le champ aurique existe en quatre dimensions et obéit aux lois physiques du bioplasma et de la lumière. Le temps aurique est très différent du temps physique,
et nous avons la possibilité d'être dans le temps présent, ou encore de parcourir ce que l'on appelle volontiers une ligne de temps pour ressentir comme actuelles des expériences de vie antérieure.
Le champ aurique plonge plus profondément en notre personnalité que le corps physique ; il entretient avec elle une correspondance spécifique et immédiate : toute pensée, sensation ou expérience de vie apparaît instantanément dans le champ aurique tel un mouvement d'énergie-conscience doté de forme et de couleur.
L'expérience de l'énergie et de la conscience diffère selon la dimension : séparées en apparence dans le monde physique, elles sont indissociables dans le monde aurique. L'expérience humaine, de cette énergie-conscience dépend de sa fréquence ou de son niveau vibratoire ; nous savons la déplacer d'une couche du champ à l'autre, enrichissant notre connaissance, comme nous l',avons décrit au chapitre II. Ce faisant, nous
restons dans la quatrième dimension. Nous hisser de la dimension aurique à celle du hara et de l'intentionnalité, enfouie plus profondément à la base de notre nature que le champ aurique, requiert un autre bond en avant vers ce que je ne suis pas encore en mesure d'appeler cinquième dimension. Quant à notre ligne de hara, elle présente avec notre intentionnalité une correspondance spécifique et immédiate comparable à celle
qui lie le champ aurique à nos pensées et sensations, et change en conséquence de position et d'alignement à la moindre évolution.
La figure 17-1 montre le niveau harique harmonieusement aligné d'une personne en bonne santé. Il se compose de trois points principaux reliés par une ligne aux allures de laser que j'appelle ligne du hara ; elle prend sa source à un mètre environ au dessus de la tête, en un endroit que j'ai baptisé point d'individuation, ou ID, semblable à un minuscule entonnoir dont l'embout d'un demi-centimètre de diamètre est dirigé vers le sommet du crâne. Il représente notre première individuation hors du vide, ou d'un Dieu non manifesté nous liant ainsi directement à la divinité.
La ligne du hara descend ensuite vers un point en haut de la poitrine que j'appelle siège de l'âme ; le prenant parfois à tort pour un chakra, on parle alors de haut coeur. Il évoque une source rayonnante de lumière diffuse, en général d'un diamètre de cinq centimètres capable sous l'empire de la méditation d'une dilatation jusqu'à cinq mètres. C'est là que réside l'aspiration spirituelle qui mène notre vie, que nous découvrirons tout ce que nous voulons être, faire ou devenir, du plus infinitésimal au plus immense.
Puis, dans le bas-ventre, trois centimètres au-dessous du nombril, la ligne du hara aboutit au tan tien, d'un diamètre immuable de trois centimètres et entouré d'une membrane telle une balle de caoutchouc. Comme l'a dit Heyoan, le son de cette note, harmonique de celui du noyau terrestre en fusion, maintient notre corps dans sa manifestation physique. Et les guérisseurs puisent à la fontaine intarissable l'énergie
qu'est ce point en prise avec la source de l'énergie terrestre.
Nous avons déjà évoqué au chapitre IX le concept de son prenant forme dans le monde physique. Mais la note dont il s'agit ici est d'une autre essence qu'un son normalement audible, car on la détecte aussi au HSP et je la crois d'une signification encore plus riche, qui à ce jour me demeure encore inconnue. Le son dont elle me paraît le plus proche dans une gamme accessible est le cri du maître de karaté lorsqu'il fend des briques en deux d'un coup léger.
Quittant le tan tien, la ligne du hara s'enfonce profondément au centre du noyau terrestre, nous reliant ainsi au son qu'il émet en même temps qu'à la terre. Une fois de plus, la modestie du mot son correspond mal à ce qui serait plutôt source de vie vibratoire. Grâce au lien établi par la ligne du hara, il nous est permis de synchroniser les pulsations de notre champ et celles du champ magnétique terrestre, et d'extraire de
l'énergie du champ de la Terre.
En bon état, la ligne du hara suit la médiane du corps, droite, bien formée, chargée d'énergie et bien enracinée dans le noyau terrestre ; les trois points qui la ponctuent sont équilibrés et solidement arrimés ; les gens qui présentent la configuration illustrée à la figure 17-1 sont en bonne santé, concentrés sur leur but, en harmonie avec leurs tâches de vie. Si cet équilibre persiste, il y a vérité holographique ponctuelle et permanente de chaque moment de la vie de cet être, qui en accomplissant une modeste tâche participe en même temps à la tâche supérieure, selon le modèle holographique décrit au chapitre III. On assume d'autant mieux une tâche modeste si l'on connait son lien à l'éternité et son intégration à une tâche plus vaste.
L'alignement de votre ligne de hara vous rend synchrone avec le tout, et le bon état de votre niveau harique avec le but universel vous comble d'un sentiment d'intégrité, de puissance et de motivation. Vous connaissez tous ces jours merveilleux où tout se passe parfaitement. La maîtrise du hara est extrêmement libératrice ; elle implique la disparition de tout adversaire, puisqu'il v a alignement, synchronisation et harmonie.

Toute hostilité signifie au contraire absence d'alignement des lignes du hara et intention négative correspondante.
Il est vrai qu il n'est pas facile de déterminer son propre alignement. Si vous avez appris à développer votre HSP servez-vous-en pour vérifier que tout est bien formé, aligné, chargé et équilibré dans votre niveau harique. Sachez aussi qu'une personne correctement alignée n'éprouve jamais le besoin de se disputer ou de se battre, car la notion d'adversaire lui est étrangère.
A contrario, si vous êtes en humeur de discuter, c'est la preuve d'un mauvais alignement ; recentrez-vous et réalignez-vous. Les controverses pour savoir qui a raison et qui a tort proviennent de malentendus internes visibles au mauvais alignement de la ligne du hara. Vous vous souvenez sans doute des concepts de moi supérieur,inférieur et masqué évoqués au premier chapitre ; disons que dans, le malentendu dont nous parlons ici, la psyché fonctionne partiellement sous l'influence combinée de ces trois aspects ; il est rare que nous ne laissions parler que notre moi supérieur, avec un hara parfaitement aligné.
Nos malentendus internes se manifestent, outre les disputes, par un mauvais rapport avec l'action, une tendance à la procrastination, à bâcler, une impossibilité à mener à bien un projet en tandem. si par exemple un employé convoite inconsciemment le poste de son patron, cette intention négative altérera automatiquement la qualité de son travail.


NIVEAU HARIQUE, SANTÉ ET GUERISON

Le principe d'alignement avec votre but s'applique aussi à la santé et la guérison. Les distorsions de la ligne du hara et des points qui la jalonnent traduisent l'immensité de la douleur qui pèse sur l'humanité, qu'elle ressent sans la comprendre. Au niveau harique, le mauvais fonctionnement relève de l'intention et de la tâche de vie ; la plupart des gens ignorent que nous créons notre expérience de la réalité, que leur vie a un but, que nos intentions influencent fortement nos vies ; l'infléchissement subtil mais puissant apporté au champ et au flux d'énergie par un changement d'intention reste pour eux lettre morte.
Toute maladie grave ou de longue durée révèle un mauvais fonctionnement de la ligne du hara qu'un guérisseur averti saura guérir. Cela implique un travail en profondeur sur I'intention du patient, y compris son projet de chaque instant, et sa tâche de vie. Avant de passer à des exemples concrets de séances, examinons d'abord les distorsions dont sont passibles la ligne du hara et les points qui la jalonnent.

Dysfonctionnement du tan tien

Il peut être déplacé, en avant, en arrière ou de côté, ou déformé, ou présenter une membrane déchirée, éclatée ou pire (figure 17-2). Le dysfonctionnement du tan tien cause un mal de dos chronique, pelvis basculé vers l'arrière chez des patients trop nerveux, ou penché en avant chez ceux qui reculent devant leur tâche.
Toute déchirure ou éclatement du tan tien, détenteur de la note ou son qui maintient le corps dans sa manifestation physique, déforme ce son, avec de graves conséquences pour le corps ou la psyché ; j'ai vu des cas de crises d'hystérie durer des heures, des asthénies durer des années, et même des jambes se détériorer.
Aucun exercice physique n'enraiera ce problème, il faut réparer le tan tien endommagé, le repositionner correctement le long de la ligne du hara, l'ancrer dans la terre et le charger. Un guérisseur averti des techniques de guérison du hara est capable de le faire directement ou à distance. La pratique des arts martiaux, en particulier du tai chi, avec un bon professeur, peut hâter la guérison. Une fois le tan tien réparé, l'exercice
devient alors important ; il aide à maintenir l'alignement, mais doit toujours comporter la ferme intention d'imprégner le corps de conscience.



Dysfonctionnement du siège de l'âme

Il est le plus souvent déformé et voilé par un sombre nuage d'énergie (figure 17-3), et les patients perdent tout sentiment de ce qu'ils veulent accomplir dans leur vie présente ou future. Le torse creux, l'air découragé, ils exhalent une profonde tristesse.
Dès qu'un guérisseur s'attaque au nuage, le dissipe et rétablit la luminosité, deux réactions peuvent se manifester : soit le patient se sent revivre et obéit avec ardeur à son aspiration spirituelle retrouvée, soit il prend le deuil de tout le temps perdu, après quoi, nanti d'une nouvelle pulsion de vie, il envisage l'avenir avec enthousiasme.
La perte d'un être cher provoque souvent un linceul de sombre énergie autour du siège de l'âme ; la douleur est anesthésiée, mais le processus de deuil se bloque. Les projets interrompus du couple sont souvent exécutés avec révérence par le survivant, sans succès car un projet est vivant et évolue sans cesse, et bloquer le deuil ne lui rendra pas la vie, mais à la longue l'ossifiera comme un objet de musée.


La guérison surviendra en laissant s'accomplir le deuil de l'être aimé, permettant aux projets de s'épanouir, et peut s'obtenir à tout moment ; une nouvelle vie commencera, avec d'autres acteurs.

Dysfonctionnement du point d'ID

Il arrive que le point d'individuation, entonnoir au-dessus de la tête, soit déformé ou bouché (figure 17-4), interrompant la connexion et rendant cynique le patient, qui ne «connaît plus Dieu». II aura tendance à traiter la foi de fantasme et la religion organisée de système de contrôle. Athéiste ou agnostique, il adhérera à la métaphysique M-1, qui ignore le problème de l'existence de Dieu. Dès que le guérisseur dégage et relie ce point, le patient retrouve des souvenirs d'enfance de liens à Dieu, et en tisse de nouveaux, plus personnels, sans passer par des règles imposées.




Dysfonctionnement de la ligne du hara et de ses jalons

À en croire ma perception, aucun être humain n'est capable de maintenir constamment alignée sa ligne de hara. La plupart des gens ne l'alignent jamais, quelques-uns trente pour cent du temps, et cinquante pour cent dans de très rares cas. Une pratique intensive des arts martiaux permet d'aligner la partie inférieure de la ligne, entre la Terre et le tan tien ; la partie centrale, entre tan tien et siège de l'âme, est plus négligée, et la partie supérieure ignorée. Il faut d'ailleurs des années d'entraînement pour parvenir à aligner l'ensemble.
Ce mauvais alignement endémique cause d'innombrables souffrances. Les perturbations du niveau harique apparaissent sous forme de distorsions sur la ligne et ses trois jalons et de rupture des liens entre ces jalons et la Terre. Vous trouverez à la figure 17-5 l'illustration des distorsions les plus communes dont souffre notre culture :
Déplacement du tan tien vers la droite (siège de l'énergie masculine/agressive), causant une excessive agressivité.
Absence de lien entre le ligne et la Terre, qui rend le sujet dangereux, d'une agressivité irrationnelle car dépourvue de pouvoir, et incapable de communiquer avec autrui.
Absence de lien entre tan tien et siège de l'âme, si bien que le sujet, dont l'existence physique est séparée de l'aspiration spirituelle, ne sait comment guider sa vie.
Rupture entre la ligne et le point d'individuation, privant le sujet de tout lien personnel avec spiritualité ou religion.
Ce catalogue de distorsions explique que tant de nos frères humains se trouvent dénués de contacts avec la Terre, les autres, Dieu, leur but et eux-mêmes. Ils en éprouvent une douleur intense, dans leurs émotions et leur spiritualité ; ne sachant pourquoi ils sont sur Terre, ils s'y trouvent mal, pensant qu'une vie ratée se termine par la mort. Même ceci est susceptible d'être guéri. L'état et les distorsions des lignes du hara varient selon les cultures, ainsi que les souffrances. Je n'ai hélas pu en étudier les variantes, mais Heyoan m'a dit que là était la cause de bien des disputes entre nations, et qu'en apprenant à guérir le niveau harique, nous apporterons la paix aux peuples de la terre.

GUERISON DU HARA

Les guérisseurs commencent par évaluer l'état du niveau harique avant de s'attaquer à la guérison, qui restaure alignement, équilibre et charge et remet les patients dans le droit chemin. Leur vie connaît généralement un rapide changement et se dépouille de toute matérialité encombrante, qu'il s'agisse de possessions, occupations ou relations.
Complexe et très poussée, la guérison du hara exige une longue pratique. Le guérisseur doit lui-même maintenir sa ligne de hara et les points jalons alignés et ancrés dans la Terre, sous peine de ne pouvoir corriger ceux de ses patients, ou de leur faire plus de mal que de bien. Je n'ai pas le droit d'enseigner les techniques de guérison du hara à des candidats qui ne sont pas prêts. Ils doivent pouvoir maintenir leur ligne une heure d'affilée, et la recouvrer en moins d'une minute en cas d'interruption, ce qui demande des années d'entraînement.
J'aimerais vous donner un bon exemple de guérison du hara, observé pendant mon travail sur un musicien de profession, que j'appellerai Thomas, Il présentait un champ aurique sombre et stagnant, encombré d'une énergie dense, à vibrations lentes. J'en conclus qu'il était déprimé depuis des années. Il débordait en tout cas de rancune et de rage, et apparaissait fortement masochiste. Si j'avais entrepris de déblayer son champ, je me serais contentée de refaire ce que lui avaient déjà infligé ses parents, cause première de son problème (voir les paragraphes concernant la défense masochiste au chapitre XV). Au niveau harique, il avait le tan tien enfoncé à l'arrière du corps et séparé du siège de l'âme, ce qui expliquait son attitude de refus déprimé envers sa tâche de vie. Ii présentait également une rupture de connexion au début du point d'individuation au-dessus de sa tête.
Sachant que pour le libérer, ii importait de le remettre en harmonie avec le but de sa vie, je ne consacrai les séances qu'à un travail sur le hara. Moins d'une demi-douzaine me suffirent pour aligner sa ligne de hara et tous ses jalons. Je vis alors son aura s'éclaircir et sa dépression disparaître, laissant remonter à la surface de sa conscience les problèmes psychologiques qu'il résolut lui-même en thérapie.
Lorsque je l'interrogeai quatre ans plus tard, voici ce qu'il me dit :
«Avant les séances de guérison, la dépression rendait le simple fait de vivre presque intolérable ; je préférais tout cacher et ne rien faire. Le désir de retrouver mon énergie m'a poussé à rechercher la guérison. Chaque séance fut suivie de bouleversements et de changements. Je commençai à aborder en thérapie mes problèmes avec mes parents, générateurs d'une immense colère. Peu après, mon mariage sombra, au milieu d'une avalanche
d'ennuis professionnels et financiers ; tout arrivait en même temps. j'étais oppressé d'une telle accumulation de luttes confuses et de chagrins que je finis par en conclure que mon but sur Terre était de résoudre ce noeud ; je devais m'en tenir à cette seule idée simple, et tout irait mieux. Je m'en suis finalement sorti ; j'ai perdu dix kilos, je vis depuis trois ans une relation très enrichissante tout en m'entendant bien avec mon ex-femme et sa famille. Tout est maintenant aplani ; je suis des cours d'informatique pour pouvoir augmenter mes ressources, mais suis toujours musicien et enseigne à quelques élèves.
Le succès le plus considérable et le plus mémorable de ces séances fut d'avoir pu me recentrer sur ma propre énergie, prenant dès lors ma vie en mains. J'aimerais développer mon enseignement et mon expression musicale ; j'éprouve en moi ce désir, même si la musique que je souhaite écrire ne correspond pas à un genre spécifique ; c'est devenu mon but principal."

RETROUVER L'HARMONIE AVEC VOTRE BUT DE VIE

Vous y parviendrez en alignant votre niveau harique et je vous propose un exercice qui devrait vous aider, en guérissant les distorsions de la ligne et de ses jalons. Je vous suggère de le faire une fois par jour le matin par mesure de guérison, et chaque fois que vous avez quelque chose à accomplir. Vous serez stupéfait des résultats. Peu à peu, vous vous habituerez à maintenir l'alignement du hara et donc à prendre en compte à tout instant la tâche supérieure de votre vie. Aucun exercice n'est mieux adapté à votre effort de guérison.

Un exercice pour harmoniser volonté et but de vie

Imaginez à l'intérieur de votre corps, trois centimètres au-dessous de votre nombril le long de la ligne médiane de votre corps, une sphère d'énergie ; centre de gravité de votre corps physique, ce point, le tan tien, est la note qui maintient la manifestation physique de votre corps. D'ordinaire, il est doré, et au cours de cet exercice, vous allez le rendre rouge.
Mettez-vous debout, les pieds écartés d'environ un mètre, et fléchissez bien les genoux, comme le montre la figure 17-6.Placez les pieds en dehors, pour ne pas tordre les genoux. Tenez le dos droit ; prenez un cheveu au sommet de votre crâne, tirez-le pour bien sentir le centre de votre tête et prétendez y être suspendu comme par un fil à plomb avec la Terre. Posez les bouts des doigts des deux mains sur le tan tien, bien groupés, comme figure 17 -7 . Sentez le tan tien à l'intérieur de votre corps, et chauffez-le à blanc ; si vous établissez la connexion, tout votre corps s'en trouvera bientôt réchauffé, sinon, le lien ne s'est pas fait, recommencez jusqu'à ce que vous y arriviez ; transportez ensuite votre conscience au noyau en fusion de la terre.



Posez vos mains en triangle, les doigts pointant vers la Terre devant le tan tien (figure 17-8). Sentez le lien entre le noyau terrestre et votre tan tien. Vous allez ressentir une brûlante chaleur qui vous mettra en sueur; peut-être même entendrez-vous un son rappelant le cri d'un artiste des arts martiaux s'apprêtant à frapper. Si votre haut sens de perception est ouvert, vous apercevrez la coloration rouge de votre tan tien, et un rayon laser lumineux le reliant au noyau terrestre en fusion. le l'appelle la ligne laser du hara, et si vous ne le voyez pas, il vous suffit de l'imaginer.
Posez maintenant les bouts des doigts de la main droite dans le tan tien, et dirigez votre paume gauche vers la droite, les doigts vers le bas. Tenez-la main droite exactement en face du tan tien (figure 17-9), et gardez cette position jusqu'à vous sentir stable. Faites maintenant l'effort conscient de vous transporter vers le haut de votre torse, dix centimètres sous la gorge, toujours le long de la ligne médiane du corps. Il y a là une sphère de lumière diffuse, qui recèle le chant de votre âme, votre unique note, votre contribution à la symphonie universelle, et l'aspiration qui guide votre vie vers l'accomplissement du but fixé par votre âme.



Posez les bouts de vos dix doigts sur le siège de l'âme, comme vous l'avez fait pour le tan tien. Une fois établie la connexion, vous aurez l'impression qu'un ballon gonfle dans votre poitrine, empli de douce sécurité ; savourez-le ; il n'a pas de nom mais vous le sentez, tel le halo bleu pourpre autour de la flamme d'une bougie ; dilatez sa lumière dans votre poitrine.
Placez maintenant le bout des doigts de la main droite dans le siège de I'âme, et les doigts de la main gauche, pointés vers la terre, sur le tan tien, la paume ouverte vers la droite (figure 17-10). Sentez la ligne du hara courir du siège de l'âme au tan tien et de là directement au centre de la Terre. Quand vous en ressentirez fortement l'impression, passez à I'étape suivante.



Sans bouger la main gauche, levez les doigts de la main droite au-dessus de la tête, le médius dirigé vers le point d'ID, un mètre au-dessus de votre tête (figure 17-11).
Sentez la ligne de hara s'étendre du siège de l'âme au travers de la tête jusqu'à l'ouverture en entonnoir du point ID, petit tourbillon pointant vers le bas, extrêmement difficile à ressentir ; essayez sans vous décourager. Ce tourbillon marque le premier point d'individuation à partir de la divinité, de l'unicité de Dieu. Dès que vous parviendrez à faire passer la ligne du hara par le point d'ID, il s'évanouira dans le néant en traversant l'entonnoir avec un bruit de bouchon perceptible au HSP. Vous sentirez immédiatement la différence, à l'afflux immense de puissance qui vous envahira dès que la connexion est établie; tout en vous sera calme, vous serez devenu relais de puissance, vous avez aligné votre ligne de hara. Attendez quelques minutes que la ligne se stabilise, puis abaissez la main droite, les doigts vers le haut et la paume vers la gauche, recouvrant le siège de I'âme ; cela vous sera plus confortable ; gardez la main gauche dirigée vers le bas, paume vers la droite, au-dessus du tan tien (figure 17-12).
Sentez bien la ligne et ses trois points. Que votre intention la redresse, la maintienne forte et brillante ; redressez aussi votre corps, comme si vous étiez vraiment suspendu par un cheveu. Rentrez le postérieur, ployez bien les genoux, les pieds écartés d'environ un mètre, tournés en dehors pour protéger les genoux, les deux à l'aplomb.
Vérifiez à la vue, l'audition et la sensation, que les points sont fermes et chargés ; prenez bonne note de toute faiblesse où devra être concentré le travail de guérison. Alignez la ligne et renforcez les points de votre mieux. Lorsque vous avez harmonisé votre premier point d'individuation, l'aspiration sacrée de votre âme et cette note unique d'où fut extrait votre corps, vous êtes enfin aligné sur le but de votre vie, même si vous ne le connaissez pas, et toutes vos actions le seront automatiquement.

  • Liens sponsorisés



23-02-2019 à 19:07:26
Très vite après m'être rendu compte que je ressentais le hara, du fait que je travaillais souvent sur la connexion au centre de la Terre, j'ai découvert que je ressentais les nadis :

Selon ma perception ces nadis sont connectés au fer, à la terre (agricole), à l'eau des mers et océans.
Il est parfois nécessaire de réparer les connections de ces nadis.
12-05-2019 à 09:58:50
Je prends conscience d'un fait tout simple : il y a quatre connexion à la Terre, la connexion en son centre, la connexion au fer qui dans notre corps transporte l'oxygène, à la terre agricole qui nous nourrit via les végétaux que nous ingérons et aux minéraux qui nous sont essentiels, la connexion aux océans dont l'eau circule partout dans notre corps, le sel étant essentiel à certains échanges.
Or le chakra racine a quatre entrées. Il serait donc intéressant de réfléchir aux raisons d'être des entrées multiples des autres chakras.
01-06-2020 à 10:18:02
A force de chercher des blocages toujours plus loin j'ai perçu que le hara se prolonge dans l'astral très au-dessus du point d'individuation décrit par Barbara. J'y trouve des blocages sous forme de plafonds générés par des égrégores. Ce sont les plus haut qui génèrent la succession de blocages. Je soupçonne que parfois c'est l'âme qui y est en tête.
  • Liens sponsorisés