Un égrégore est un esprit de groupe. Dans un stade en liesse, les supporter qui font la ola n'agissent plus en individus, mais comme un ensemble. L'égrégore est l'esprit de cet ensemble.
Quand il s'agit d'une messe noire, l'esprit qui va s'attaquer à la cible est l'égrégore que la foule va former. Il m'est arrivé d'avoir à faire face à cela, quand je l'ai compris, j'ai aussi compris comment rendre cet égrégore inopérant, en m'attaquant à son hara, car l'égrégore a une ligne centrale d'énergie, appelée hara, comme l'esprit humain :
(Dessin de Barbara Ann Brennan)
C'est ce qui m'a trompé, avant que je ne comprenne à quoi j'avais affaire, parce que l'âme errante à un hara refermé sur lui-même, en boucle, comme une personne dépressive. En effet, j'ai eu de nombreux affrontements contre des égrégores, que je prenais donc pour des personnes incarnées. Or ma méthode de défense n'est absolument pas la même, parce que quand une âme errante fait de la magie, il suffit de l'aider à rejoindre l'au-delà pour qu'elle cesse. Impossible de faire de même avec un magicien incarné.
Un magicien incarné est fragile, parce qu'il a un corps à défendre, ce qui n'est pas le cas de l'égrégore, qui va donc supporter l'affrontement indéfiniment, même s'il est affaiblit.
C'est lors d'un de ces affrontements, parce que j'avais sérieusement affaiblit mon adversaire, que j'ai pris conscience que son aura était compartimentée : c'était un égrégore que j'appelle "leader". Je l'ai appelé ainsi, parce que je n'ai trouvé absolument aucune information sur eux. L'apparence de ces
égrégores leader est celle de son leader, d'où mon choix. Voici comment il est constitué :
J'ai perçu la présence de neuf compartiments, tous occupés par une âme errante, plus l'âme centrale, le leader. Une personne voyant les esprits ne verra que le leader, mais ne saura l'aider comme il aurait aidé une âme errante seule. J'ai dessiné les haras de chaque âme, en boucle tels que je les ai perçus.
Quand j'ai compris à quoi j'avais affaire, j'ai aidé chaque âme en allant la chercher dans son compartiment, puis j'ai aidé le leader.
Avant que je n'arrive à ce stade de compréhension, j'avais aidé d'autres égrégores leaders -sans savoir qu'ils l'étaient-, en coupant le hara en son centre. Cela a pour effet de stopper la circulation de l'énergie, et donc cela ouvre l'aura, libérant donc à la fois les âmes, mais aussi le leader, parce que celui-ce ne peut rejoindre l'au-delà sans cette libération.
Beaucoup de ces leaders m'ont fait souffrir, parce qu'ils exigeaient que je le fasse, prenant en otage ma famille. Je ne comprenais pas qu'ils exigent cela, parce que je croyais leur faire du mal.
L'ignorance est source de bien des souffrances.
Avant de comprendre le leader, j'avais compris pour les dragons, mais j'ai mis le leader en premier, parce qu'il entre dans sa constitution, il est sa tête. Ici aussi, seul le leader est visible, ce qui trompe le voyant. Il faut pouvoir voir au-delà de l'apparence, ou sentir l'énergie, pour prendre conscience qu'il s'agit de plus qu'une personne.
(Je n'ai dessiné qu'une partie du corps)
Dans le corps du dragon, les âmes errantes vont par deux, un homme, une femme, en alternant (une femme un homme), et sont liées par les deux haras communs depuis le leader jusqu'au dernier couple.
Pour libérer ces âmes, il vaut mieux -à mon avis- avoir la capacité d'aider beaucoup d'âmes errantes en peu de temps. Couper les lignes est une possibilité, les séparer une par une en est une autre. Aujourd'hui je perçois les liens qui partent du leader et qui l'attachent aux esprits qu'il commande.
Un dragon peut être formé de milliers d'âmes, ils sont généralement d'une même tribu.
Le dragon peut aussi être constitué d'âmes libres, mais sans leader. L'organisation est un peu différente, parce qu'alors les âmes ne sont pas liées par un hara commun, et gardent leur verticalité quelque soit la position du corps :
Il existe d'autres types d'égrégores, comme les anneaux, qui comprennent 14 compartiments :
Ces égrégores se forment et se déforment plus vite que les dragons, et s'aident comme des groupes d'âmes errantes, ou individuellement. Ils s'assemblent aussi entre anneaux, comme par exemple :
Ils peuvent aussi former des chaînes.
Il existe aussi des égrégores non organisés, de deux, trois, quatre ou cinq âmes errantes, qui généralement se donnent l'apparence de l'une d'entre elles, ou d'un monstre. Ce sont généralement des personnes qui ont vécu longtemps ensemble. Il est possible de les aider individuellement, ou comme un groupe.