Les physiciens qui réfléchissent à la virtualité de ce monde concluent souvent qu'on ne peut pas prouver qu'il l'est...
Sur ce point, je pense qu'ils ont tort.
Examinons comment cela se passe. Déjà, l'Univers n'a pas été crée, il est créé, nuance. Ce qu'il y a sur l'écran d'un ordinateur n'est pas permanent, mais seulement ce que l'ordinateur affiche. Si l'ordinateur est éteint, l'écran aussi. De même, l'Univers n'est pas un ensemble auquel il a été donné vie il y a longtemps et qui fonctionne de lui-même aujourd'hui, mais un ensemble auquel le Tout donne vie à tout instant.
Donc, le Tout n'a pas créé l'Univers ainsi :
Mais à l'intérieur de lui-même, ainsi :
Et le Tout (donc nous tous) lui créé une conscience :
Les anciens savaient que l'Univers a une conscience, et nommaient celle de la Terre Gaïa. Par contre, ils estimaient que cette déesse est notre mère, alors que c'est l'ensemble de nos âmes, le Tout, qui lui donne l'existence.
En quelque sorte, ce que nous créons nous enfante dans notre incarnation. Cela ne mérite-t-il pas réflexion ?
En fait, Gaïa enfante la part terrestre de notre conscience, ce que nous croyons notre conscience quand nous sommes incarnés et non éveillés. Mais elle ne nous donne pas la vie, c'est notre âme qui le fait.
Gaïa participe à l'illusion dans laquelle nous sommes quand nous sommes incarnés.
Mais c'est bien une illusion.
Et pour prouver que l'Univers est bien un monde virtuel, il faut sortir de cette illusion. Et pour cela, il y a un moyen simple : la méditation.
L'idée de la méditation est justement de faire taire notre conscience terrestre, en apaisant notre corps physique, afin de diminuer les signaux qui font tant de bruit dans notre cerveau. Quand le cerveau fait moins de bruit, notre âme nous est plus accessible.
Et comme notre âme est le co-créateur de l'Univers, nous pouvons ainsi accéder à ce qu'il est.