Quelques personnes se gonflent le ventre à l'idée qu'ils doivent leurs capacités psychiques à leur stade d'évolution...
Il n'en est rien, et leur orgueil me semble en être la meilleure preuve.
En fait, avoir des capacités psychiques éveillées devraient être la normale, et l'absence de ces capacités est affaire de blocages, lesquels dépendent beaucoup des circonstances.
Par exemple, la télépathie (transmission de pensées) est le mode de communication entre les esprits. Comme avant de venir au monde nous étions tous des esprits, nous devrions donc tous être télépathe.
D'après des études, la facilité des enfants à apprendre une langue vient de leur empathie, ai-je lu dans Science et Vie. Or dans un article de ce magasine que je critique dans cette discussion :
Critique d'un article de Science et Vie , la télépathie est pour des chercheurs une variante de l'empathie. Lors de mon premier voyage aux Philippines, j'avais fait l'expérience d'entendre les pensées des enfants qui m'étaient destinées. Cela me permettait de les entendre dans ma langue habituelle (parce que notre conscience traduit les pensées dans notre langue maternelle), et donc facilitait mes relations avec eux.
Et si ces enfants perdent généralement cette capacité, c'est tout simplement que dans notre société, ils n'en ont pas l'usage.
Nous pourrions tous être magnétiseurs, mais nous apprenons très tôt à nous soigner avec des médicaments.
Nous pourrions tous voir les esprits, mais pareillement nous n'en avons pas l'usage.
C'est parce qu'on recommence à parler des capacités psychiques, qu'elles émergent à nouveau. Et plus elles émergent, plus nous en parlons, plus elles deviennent naturelles.